HISTOIRE
La pierre angulaire de l’actuel Groupe Fidinter a été posée le 1er octobre 1918 avec la constitution de la société en nom collectif Jeanrenaud & Hegnauer, dont le siège se situait à la Rue Pichard 3 à Lausanne. Notre fiduciaire est ainsi l’une des plus anciennes de Suisse Romande.
Le 31 janvier 1929, s’opère un premier changement avec la transformation de la SNC en une société anonyme au capital de CHF 200’000, sous la raison sociale Jean Hegnauer Fiduciaire SA. Puis, au fil de son évolution, la société connaîtra d’autres changements de nom (Fiduciaire Privée SA en 1939, Fidinter SA Société Fiduciaire en 1968 et finalement Fidinter SA dès 2005.)
En 1995 le groupe acquiert Fidugems SA, société ayant pour but spécifique l’assistance comptable et administrative aux établissements médico-sociaux, sanitaires (EMS) et institutions d’utilité publique du canton de Vaud.
CoFidinter SA est constituée en août 1998, et porte désormais le nom de Fiduciaire Fidinter SA.
La demande croissante de conseils spécialisés en matière de fiscalité débouche en 2010 sur la création de Fidinter Fiscalité SA à Lausanne.
Parmi la clientèle fidèle depuis l’époque de la fondation de la fiduciaire, figurent de grandes entreprises actives au niveau national et un certain nombre de mandats sont exécutés outre Sarine. L’expansion vers la Suisse alémanique se concrétise début 1985 avec l’acquisition de President AG à Zürich, laquelle porte actuellement, après plusieurs mutations, le nom de Fidinter Treuhand AG. Une succursale Fidinter AG est ouverte à Zug en mai 1993.
C’est en 2005 que le groupe adopte son visuel actuel en introduisant le logo à la vague orange.
Des modifications dans la structure et les besoins de la clientèle, ainsi que des changements au niveau du partenariat conduisent à une restructuration du Groupe dès le 1er novembre 2007. Les filiales acquises au fil des années sont fusionnées et la structure principale est simplifiée. Aujourd’hui, les fiduciaires de Lausanne et Zurich sont chacune détenues par les associés locaux. Leur société fille commune Fidinter SA, est active au niveau national en tant qu’organe de révision agréé et exécute les mandats d’expertise comptable du Groupe. Au 1er janvier 2014 ce sont environ 400 mandats de révision de toute taille qui sont exécutés par cette entité.